- Pour pouvoir fonctionner de manière optimal, il est important que les phrases soit séparées par des points. Dans le cas contraire, le correcteur aura des difficultés pour proposer des solutions pertinentes et se trouvera ralenti.


- Le correcteur fonctionne de manière optimal sur un groupe nominal ou sur une phrase. Sur une phrase ou un groupe nominal incomplet, le correcteur cherchera à tout prix a constituer une phrase, ce qui le pousse à donner des réponses “étranges” tant que la phrase n’est pas finie.


- Le dictionnaire actuel a été constitué de manière très empirique. Certains mots courants peuvent manquer alors que des mots plus rares sont présents. Certains mots peuvent ne fonctionner que sous certaines formes à cause d'imprécisions dans leur codage ( ex : un verbe peut être présent à l'infinitif, mais pas sous sa forme conjuguée ) . N'hésitez pas à nous signaler les manques. Le dictionnaire fera l'objet d'une révision systématique lors des prochaines versions.

Le participe présent et le passé simple ne sont pas activés parce que les enfants les utilisent peu dans leurs rédactions (  ils seront peut être proposés en options ultérieurement )

L'accord du participe passé avec avoir et le pluriel des nombres sont ignorés ( par manque de temps pour les programmer...)


- Le correcteur n'affiche pas le verbe être ou le verbe avoir seul ( "il est" ou "il a" ne donneront pas de réponses ) par contre "il est bleu" ou "il a faim" seront acceptés.